Meurthe-et-Moselle : un Mirage 2000 s'écrase, le pilote survit | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
patrouille mirage 2000
patrouille mirage 2000
©

Plus de peur que de mal

Meurthe-et-Moselle : un Mirage 2000 s'écrase, le pilote survit

Selon les pompiers du département, aucune victime n'est à déplorer. Le pilote de l'avion de chasse a réussi à s'éjecter de son appareil.

Un Mirage 2000 s'est écrasé lundi après-midi aux alentours de 16 heures, dans une zone inhabitée situé près de la commune de Briey (54). Selon les pompiers du département, aucune victime n'est à déplorer. Sorti indemne de l'accident, le pilote de l'avion de chasse a réussi à s'éjecter de son appareil dans la région de Génaville (54), à environ 100 kilomètres au nord de Nancy.

Le porte-parole des pompiers a par ailleurs déclaré : "L'avion venait de la base aérienne de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône). Vers 16h30, à l'ouest de Briey, il s'est écrasé pour une raison encore inconnue". La préfecture de Meurthe-et-Moselle a par ailleurs annoncé le déclenchement du plan "Sater" (sauvetage aéro-terrestre), mis en place conjointement avec l'Armée de l'air. Toujours d'après les pompiers, l'avion a pu être retrouvé peu après l'accident, dans un champ situé à l'écart des habitations.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !