Météo France : les premiers flocons sont apparus, 19 départements toujours en alerte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
19 départements sont toujours en alerte
19 départements sont toujours en alerte
©Reuters

Manteau blanc

La prudence est recommandée sur les routes car le verglas a également fait son apparition ce samedi matin.

Si vous habitez l'est de la France, la neige est tombée cette nuit et devrait encore être bien présente durant tout le week-end. Météo France a donc maintenu son alerte sur 19 départements du quart nord-est de la France et des Alpes du Nord. Ils ont été placés en "vigilance orange" jusqu'à dimanche 21h00.

Sur les réseaux sociaux, les Français ont été nombreux à poster des images de cette neige parfois abondante. "A 5 heures on relevait en certains points une couche au sol en plaine de 2 à 3 cm" a indiqué Météo France. Samedi matin, la neige "sera remplacée par la pluie sur certains départements, mais ce sera temporaire car un nouvel épisode neigeux pivotera sur le pays à partir des frontières nord. Sur l'ensemble de l'épisode, les hauteurs de neige attendues sont de 3 à 7 cm sur l'est du Nord et sur l'Aisne, de l'ordre de 5 à 10 cm en plaine dans le Nord-Est. Ces hauteurs seront plus élevées sur le relief, 10 à 20 cm dans les Ardennes, 15 à 30 cm sur les Vosges et le Jura et jusque 30 à 60 cm au delà de 2000 mètres d'altitude dans les Alpes" indique encore l'organisme.

Les départements placés en "vigilance orange" se trouvent tous dans l'est du pays, depuis le Nord jusqu'en Isère: Ain, Aisne, Ardennes, Côte-d'Or, Doubs, Isère, Jura, Haute-Marne, Haute-Saône, Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Nord, Bas-Rhin, Savoie, Haute-Savoie, Territoire de Belfort, Vosges.

Les conditions de circulation sont parfois difficiles ce samedi matin car le verglas a également fait son apparition.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !