Mesures du gouvernement Ayrault : l'UMP et le FN réagissent violemment<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mesures du gouvernement Ayrault : l'UMP et le FN réagissent violemment
©

Pas contents

Après le conseil des ministres de rentrée, le chef du gouvernement, Jean-Marc Ayrault a détaillé une longue liste de mesures qui n'a pas manqué de faire réagir l'opposition.

Jean-François Copé (secrétaire général de l'UMP): "Jean-Marc Ayrault continue d'égrener les mesurettes inefficaces et les dépenses qui ne se traduiront demain que par des impôts supplémentaires pour les Français et les entreprises"

Benoist Apparu (UMP, ex-ministre du Logement) : "Le lien entre plafond du Livret A et construction de logements sociaux est quasi inexistant». C’est «une mesure d'affichage sans grande efficacité pour la construction de logements sociaux"

Valérie Pécresse (UMP, ancienne ministre du Budget) : "Le relèvement du plafond du Livret A est une mesure anti-entreprises. Les Français vont être incités à investir dans le Livret A plutôt que dans les entreprises."

Christian Estrosi (maire UMP de Nice) : "La France a besoin d'épargne à long terme pas d'un livret A plus large. La Cour des Comptes l'a déjà rappelé."

Florian Philippot (Front national) : "Sur le sujet migratoire comme sur tous les sujets, notamment économiques et sociaux, j’ai vu un Jean-Marc Ayrault qui bredouillait, qui n’était pas dans l’action, pour une raison assez simple en fait, c’est que comme les gouvernements précédents, il butte sur une contradiction fondamentale, c’est qu’ils n’ont plus les manettes."

Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche). "Les socialistes regardent leur nombril, ils devraient regarder le monde."

Jean-Vincent Placé (président du groupe EELV au Sénat), sur les carburants : "je ne pense pas que ce soit ce type de mesure circonstancielle qui puisse résoudre le problème extrêmement important que rencontrent nos entreprises et nos ménages par rapport au coût de la facture énergétique".

Jean-Christophe Lagarde (porte-parole du groupe centriste UDI à l'Assemblée) : "Le relèvement du plafond du Livre A est une décision démagogique injuste socialement et absurde économiquement".

Pour connaître les mesures du gouvernement, cliquez ici.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !