Menace terroriste : Eric Ciotti et Jean-Jacques Urvoas s'écharpent sur Twitter à propos de la question des centres de rétention israéliens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Menace terroriste : Eric Ciotti et Jean-Jacques Urvoas s'écharpent sur Twitter à propos de la question des centres de rétention israéliens
©

Rivalité 2.0

Le député Les Républicains des Alpes-Maritimes et le ministre de la Justice se sont affrontés sur les réseaux sociaux.

Twitter, Assemblée nationale 2.0... ou cour de récréation ? Eric Ciotti est actuellement en visite en Israël, avec Guillaume Larrivé (député de l’Yonne) afin de trouver "des solutions contre le terrorisme". Ce mardi, le député Les Républicains des Alpes-Maritimes s'est réjoui sur les réseaux sociaux de l’exemplarité des centres de rétention administratifs israéliens qui permettent "de lutter efficacement contre le terrorisme".

Cette sortie n'a pas vraiment été appréciée par le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas. Ce dernier a répliqué sur Twitter en se demandant si ces centres étaient bien des "exemples", alors que les "informations justifiant" la détention ne sont communiquées ni au détenu ni à son avocat".

Un nouvel entrant s'est alors invité dans le débat, Ariel Goldmann, le président de la Fondation du judaïsme français. Selon lui, ce modèle "sauve des vies", puis d'ajouter qu'il y a des "tas de garanties mais je vous le redis : à un moment donné le choix est ce qui est bon pour sauver des innocents !". Ce à quoi le garde des Sceaux a rétorqué en postant le bilan des attentats en Israël.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !