Mediapart dévoile un selfie d'Alexandre Benalla exhibant son arme en 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mediapart dévoile un selfie d'Alexandre Benalla exhibant son arme en 2017
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Photo compromettante

Nouveau rebondissement dans l'affaire Alexandre Benalla avec la publication d'une photographie par la rédaction de Mediapart sur laquelle l'ancien chargé de mission de l'Elysée pose avec une arme lors de la campagne présidentielle.

La rédaction de Mediapart a dévoilé ce lundi 24 septembre une photographie de l'ancien chargé de mission de l'Elysée avec son arme. Cette image a été captée lors d’un dîner, en marge d’un meeting d’Emmanuel Macron, lors de l’entre-deux tours de la campagne présidentielle.

Lors de son audition face au Sénat, l’ancien chargé de mission d’Emmanuel Macron  avait assuré qu’il avait fait une demande de port d’arme à titre "personnel" pour assurer sa "sécurité". Et non pas pour assurer la sécurité du président de la République. Ce cliché dévoilé par la rédaction de Mediapart va donc soulever de nouvelles interrogations.  
La photographie en question a donc été prise le 28 avril 2017 lors d’un dîner en marge d’un meeting à Poitiers. Une serveuse fait alors un selfie avec des membres de la sécurité d’Emmanuel Macron. Alexandre Benalla apparaît sur ce cliché. Il a exhibé son arme lors de la prise de la photo. 
Selon des précisions de Sud-Ouest, à ce moment-là, Alexandre Benalla ne disposait d'aucune autorisation de port d’arme. Ce selfie vient également contredire ses déclarations à la rédaction du Monde. Il avait confié dans ce long entretien n’avoir "jamais" sorti son arme en dehors du QG d’En Marche.
Mediapart a également dévoilé une seconde photographie avec la même serveuse qui prend une photographie avec le chef de l'Etat Emmanuel Macron. La rédaction de Mediapart a fait analyser les clichés afin de s'assurer qu'ils n'étaient pas truqués.
Lu sur Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !