Mayenne : la jeune joggeuse qui avait disparu a été retrouvée vivante mardi soir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Gendarmerie
Gendarmerie
©DR

Disparition

Elle n'était pas revenue de sa promenade lundi après-midi. Deux personnes seraient recherchées

L’adolescente qui avait disparu lundi, après être sortie faire son jogging a été retrouvée sauve, avec des égratignures, dans un restaurant à une dizaine de kilomètres de son domicile souligne Le Parisien.

Selon les informations du Parisien, deux individus seraient activement recherchés. La jeune fille aurait en effet évoqué l’existence de plusieurs ravisseurs. 

Sa disparition avait été signalée lundi à la gendarmerie locale par son père. Celle qui n’a pas le profil d’une fugueuse, avait l’habitude de courir environ une heure et était partie faire son sport vers 16 heures, près de la Forêt de Bellebranche (Mayenne), entre les communes de Saint-Loup-du-Dorat et Saint-Brice, dans le sud-est du département précise Le Parisien.

Ses écouteurs avaient été retrouvés couverts de ce qui serait du sang, déclenchant une enquête pour enlèvement et séquestration, sans qu’on en sache davantage sur l’origine de sa disparition. De sources concordantes, l’adolescente serait parvenue à échapper à son ravisseur, accréditant la thèse d’un enlèvement.

 La procureure de la République de Laval, Céline Maigné a indiqué mardi soir : "« La gendarmerie (…) confirme la découverte, vivante, de la jeune fille disparue hier. Celle-ci va être médicalement prise en charge pour s’assurer de son état de santé », a ajouté Céline Maigné, précisant que les investigations "vont se poursuivre" indique Le Monde.

D’après l’application Strava, qui permet de partager ses performances sportives grâce à un suivi GPS, la jeune fille avait l’habitude d’effectuer une boucle d’environ 5 km, en 25 minutes, au nord du bourg de Saint-Brice. Lundi, son parcours s’est interrompu au bout de 5 minutes, à un kilomètre seulement de son domicile ajoute Sud Ouest.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !