Marine Le Pen se réjouit de "la gifle démocratique monstrueuse" donnée par le peuple grec<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen.
Marine Le Pen.
©Capture écran RTL

Danse de la joie

La présidente du Front national est revenue sur l'élection en Grèce sur RTL et la victoire de Syriza que son parti avait soutenu.

Le Front national n'a jamais caché son envie de voir le parti de gauche radicale, Syriza, remporter une large victoire en Grèce. Alors au lendemain d'un immense succès – Syriza passant tout prêt de la majorité absolue – Marine Le Pen s'est félicitée de ce résultat. "Je me réjouis de la gifle démocratique monstrueuse que le peuple grec vient d'administrer à l'Union européenne", a assuré la présidente du Front national ce lundi matin sur RTL.

Pour la députée européenne, ces résultats sont "la conséquence du choix profondément anti-démocratique de Nicolas Sarkozy qui était intervenu en 2011, aux côtés de Mme Merkel, pour empêcher la tenue d'un referendum". "Quand on essaie de contourner la démocratie, le boomerang revient toujours avec une vitesse accrue", a analysé Marine Le Pen, se réjouissant que cette élection va permettre un débat sur ce qu'elle appelle "l'eur-austérité".

Revenant sur le risque que la Grèce ne pourrait ne jamais rembourser les 55 milliards d'euros que la France à prêter, Marine Le Pen a rappelé que "gouverner c'est prévoir"." Nous avions prévu que la Grèce ne nous rembourserait pas au moment où la droite et la gauche comme à leur habitude votaient d'une même voix un prêt à la Grèce", a critiqué la présidente du Front national.

Le Front national actuellement empêtré dans une controverse après la diffusion d'une vidéo du conseil spécial de Marine Le Pen, Aymeric Chauprade. Démis de ses fonctions, la fille de Jean-Marie Le Pen a indiqué qu'il s'agissait d'"un problème de discipline". "Les discussions dans une organisation politique doivent se tenir dans les instances réservées à ça, si non ça crée une cacophonie nous ne sommes pas à l'UMP ou au PS au FN", s'est vantée Marine Le Pen.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !