Marine Le Pen regrette l'abstention mais estime qu’il ne s’agit pas d’une désaffection politique des électeurs envers le Rassemblement National<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen
Marine Le Pen
©Capture d'écran France Inter

"Les électeurs sont restés à la maison, c’est incontestable", regrette-t-elle. "C’est une très mauvaise nouvelle pour la démocratie, une mauvaise nouvelle pour le Rassemblement national. C’est atténué par le fait qu’il ne s’agit pas d’une désaffection politique : nos électeurs, on le voyait dans les sondages, disaient partager les idées du RN, mais ils ne sont pas allés exprimer ces idées." a déclaré Marine Le Pen, mercredi matin sur France Inter.

La présidente du Front National a ajouté à propos des mauvais résultats de son parti :  "Les sondages ont eu un effet rassurant : les gens se sont dit que le Rassemblement national était en pleine dynamique, qu’on n’avait pas besoin de leurs voix."

Marine Le Pen  conteste également l'idée d'avoir "engueulé" ses électeurs : "Je ne suis pas Emmanuel Macron, je ne considère pas les Français comme des enfants de 4 ans, je leur parle parce que ce sont des majeurs responsables, et je leur parle comme des électeurs responsables. Je leur dis : l’addition des comportements individuels entraîne la victoire ou la défaite de vos idées. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !