Mariage homosexuel : Taubira invite NKM à voter la loi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Christiane Taubira a écrit à NKM
Christiane Taubira a écrit à NKM
©Reuters

Chère Nathalie...

Sur tous les fronts lors du débat sur le mariage homosexuel, Christiane Taubira a rédigé une « adresse à Nathalie » Kosciusko-Morizet pour que cette dernière ne s'abstienne pas lors du vote ce mardi.

Christiane Taubira tente de convaincre une membre de l'opposition. La ministre de la Justice a, en effet, émis le souhait d'enrôler Nathalie Kosciusko-Morizet dans le vote en faveur du mariage homosexuel, ce mardi à l'Assemblée nationale. La garde des Sceaux a ainsi rédigé sur son blog une « adresse à Nathalie » pour que cette dernière ne s'abstienne pas lors du vote. Elle écrit ainsi en direction de son homologue de l'UMP : "dans l'immédiat et plus tard, chacun pourra expliquer un vote pour, un vote contre. Par le temps qui passe, l'abstention, sur un sujet de société majeur, s'obstine toujours à demeurer énigmatique ou se prête aux plus fantaisistes interprétations". 

Promettant de ne pas s'adresser à elle "intuitu personae", mais à travers elle à tous les élus de la majorité qui seraient tentés de s'abstenir, Christiane Taubira en rajoute une couche: "vous le savez, je ne vous appelle pas à la rescousse, puisque le texte sera voté". Elle va donc jusqu'à appeler la députée de Longjumeau, dans l'Essonne, à elle-même et "ce faisant (...) je m'adresse à celles et ceux qui hésitent encore".

Nathalie Kosciusko-Morizet a en effet affirmé qu'elle souhaitait s'abstenir déclarant que "ce n'était pas un refus de choisir, mais une abstention militante et engagée.  A la fois mon accord pour l'union de deux personnes du même sexe, et ma détermination contre la porte ouverte à la GPA et la PMA". Si elle venait à répondre à l'affirmative à la proposition de Christiane Taubira, elle serait la troisième élue UMP à voter le texte lors du vote de mardi à l'Assemblée nationale.

Lu sur AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !