Manuel Valls va annoncer de nouvelles mesures de soutien à l'économie le 8 avril | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Manuel Valls va annoncer de nouvelles mesures de soutien à l'économie le 8 avril
©

Propositions

Manuel Valls va annoncer de nouvelles mesures de soutien à l'économie le 8 avril

Un conseil des ministres et un séminaire gouvernemental extraordinaires ont d'ores et déjà été programmés à cette date.

Un coup d'accélérateur. Après la lourde défaite lors des élections départements et les reproches adressés à la politique menée par l'exécutif, le gouvernement a décidé de lancer de nouveaux projets. Ainsi comme l'a dit Stéphane Le Foll à l'issue du conseil des ministres ce mercredi, Manuel Valls annoncera le 8 avril de nouvelles mesures de soutien à l'économie.

Un conseil des ministres et un séminaire gouvernemental extraordinaires ont d'ores et déjà été programmés à cette date. Pour Le Foll, il est urgent de "soutenir et conforter la croissance avec l'investissement mais aussi à valoriser le travail et l'égalité territoriale". Evoquant la réunion hebdomadaire, le porte-parole du gouvernementa indiqué que François Hollande a jugé qu'"on devait continuer à avancer dans la cohérence, suivant le cap qui a été fixé".

Selon lui, le président de la République a insisté sur la faculté de "répondre aux doutes des Français et faire en sorte que l'on puisse fixer comme objectif d'à la fois soutenir une reprise qui est confirmée et confortée par l'investissement, qu'on doit conforter par l'investissement public et privé, la valorisation du travail et l'égalité territoriale".

Un approfondissement des réformes avait déjà été évoqué lundi par Manuel Valls lors de son passage sur BFMTV/RMC. Il avait aussi indiqué qu'en juin, une discussion avec les partenaires sociaux sur de possibles assouplissements du contrat de travail pour les petites entreprises, aurait lieu.

Par ailleurs, Stéphane Le Foll a enfin déclaré que l'exécutif ne prévoit pas pour l'heure de projet de loi "Macron II", pourtant évoqué publiquement par le ministre de l'Économie. "Il n'y a pas aujourd'hui, le Premier ministre l'a dit devant le groupe socialiste (mardi), de décision d'une nouvelle loi et, si elle devait arriver, c'est le Premier ministre qui l'annoncera" a-t-il conclu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !