Manuel Valls écarte toute démission <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls écarte toute démission
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Réponse aux rumeurs

Il a aussi précisé qu'il avait "le sens de l'État".

À l'issu du déjeuner avec François Hollande, Manuel Valls s'est exprimé sur les rumeurs de démission qui planait depuis son interview au Journal du Dimanche où il énonçait une possibilité de se présenter contre François Hollande lors de la primaire de la gauche. Il a donc écarté toute démission en soulignant être "chef du gouvernement" et avoir "le sens de l'État". Il a aussi ajouté qu'il ne pouvait "pas (y avoir) de confrontation" possible "entre un président et un Premier ministre" et qu'il "n'y aura jamais de crise institutionnelle".

>>> À lire aussi : Trahison, rupture, candidature : Manuel Valls peut-il réussir en six mois ce qui a pris cinq ans à François Fillon ?

Une ambiance cordiale et studieuse 

Le "déjeuner de travail" plus tôt dans la journée entre Manuel Valls et François Hollande s'est déroulé dans "une ambiance tout à fait cordiale et studieuse" d'après l'entourage du chef de l'État. En effet, depuis l'article du JDD, une ambiance tendue aurait pu avoir lieu lors de cette rencontre.  Les deux têtes de l'exécutif, toujours selon l'entourage du chef de l'État, ont fait "bien évidemment un tour d'horizon de la situation politique à la suite de la primaire de la droite et du centre" mais ont évoqué aussi "la situation politique à gauche comme ils le font à chaque fois lors de ces déjeuners" et "l'élection présidentielle". 

Comme on lui demandait si Manuel Valls et François Hollande avaient évoqué l'interview du Premier ministre au JDD, l'entourage du chef de l'État a simplement ajouté que "le détail de leur conversation leur appartient". "Il s'agissait d'un vrai déjeuner de travail sur les affaires de l'État : lutte contre le terrorisme, préparation des échéances internationales et européennes, protection des Français, action économique et sociale et lutte contre le chômage", a souligné la même source.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !