Manuel Valls : popularité en hausse malgré un été agité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Manuel Valls : popularité en hausse malgré un été agité
©

Au top

Le ministre de l'Intérieur reste la personnalité politique préférée des Français malgré les nombreuses polémiques estivales, selon le baromètre TNS Sofres pour Le Figaro. 43 % des Français souhaiteraient le voir jouer un rôle important à l'avenir.

La côte de popularité de Manuel Valls n'a pas souffert des polémiques de l'été. Le ministre de l'Intérieur reste la personnalité politique préférée des Français, qui souhaitent à 43 % "le voir jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir", d'après le baromètre TNS Sofres de septembre 2013 réalisé pour le Figaro Magazine. Un chiffre en hausse de 5 points par rapport au mois de juin, et réparti sur tout l'échiquier politique : sa côte gagne + 4 points chez les sympathisants de gauche et + 7 chez ceux de droite.

François Hollande et Jean-Marc Ayrault ne surfent pas sur la même vague. Le président de la République stagne à 27 % - de Français qui lui font "tout à fait" ou "plutôt" confiance – quand le Premier ministre le rejoint à 27 % (+ 1 point entre juin et septembre). Et ce malgré "une croissance meilleure que prévu, une majorité ressoudée, des francs-tireurs silencieux et les perspectives d'une action militaire en Syrie", écrit Le Figaro

Selon un autre baromètre publié par BVA pour BFM et Challenges, le moral des Français repartirait à la hausse avec 37 % de personnes confiantes (+ 26 points en moins de deux mois). Une augmentation à relativiser puisque le pourcentage de personnes "défiantes" reste encore supérieur (59%)..

Le sondage TNS Sofres a été réalisé auprès d'un échantillon national de 1000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, du 29 août au 2 septembre 2013.


Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !