Manuel Valls : Dieudonné est un "petit entrepreneur de la haine"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Manuel Valls : Dieudonné est un "petit entrepreneur de la haine"
©

Détermination

Pour le ministre de l'Intérieur, "les mots qui sont utilisés sont des mots de haine".

Dieudonné est dans le viseur de Manuel Valls. Pour de bon. Ce mardi matin, sur RTL, le ministre de l'Intérieur a de nouveau chargé contre l'humoriste. Selon lui, il faut stopper cet homme possédé par "la haine du Juif". "Les mots qui sont utilisés sont des mots de haine, et face à ces mots de haine, il fallait réagir" a indiqué Valls, justifiant ainsi sa volonté d'interdire les spectacles de Dieudonné.

Pour le ministre, l'humoriste controversé un "petit entrepreneur de la haine". "Il s'agit de haine, d'antisémitisme, d'apologie de la Shoah. L'obsession de ce personnage, c'est la haine du Juif" a-t-il indiqué. "Face à cela, il faut qu'il y ait une prise de conscience de ceux qui assistent à ses spectacles", a averti le ministre. Revenant ensuite sur le geste de la "quenelle", Manuel Valls a soutenu que c'était bien un "geste de haine", un "geste antisémite", un "geste nazi inversé"

Les soutiens de Dieudonné "doivent savoir qu'ils apportent leur soutien à un raciste et un antisémite qui a été condamné par la loi" a conclu le ministre. Sur ce dossier, Manuel Valls a indiqué vouloir faire preuve d'une vraie "détermination".

A lire aussi - Simple flammèche ou véritable étincelle : la "quenelle" annonce-t-elle un incendie de rejet de l'autre qu'on aurait pas vu venir ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !