Manifestations contre l'incarcération de Nicolas, opposant au mariage gay | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Manifestations contre l'incarcération de Nicolas, opposant au mariage gay
©Reuters

"Libérez Nicolas"

Manifestations contre l'incarcération de Nicolas, opposant au mariage gay

Des manifestants à Lyon et à Paris ont défilé contre l'incarcération de Nicolas Bernard-Busse, étudiant arrêté il y a une semaine aux Champs-Elysées.

Sous l'averse, environ 600 personnes selon la police, se sont rassemblées hier soir, à 19h30, place Dauphine à Paris. "Libérez Nicolas", le "prisonnier politique", scandent les manifestants venus soutenir Nicolas, l'opposant au mariage des homosexuelscondamné à deux mois de prison ferme et incarcéré depuis cinq jours. A Lyon, ils étaient plus de 1500.

Nicolas a été condamné à quatre mois de prison, dont deux avec sursis, pour rébellion et fourniture d'une identité imaginaire, et à une amende de 1 000 euros pour refus de prélèvement de son ADN et de ses empreintes. 

Le médiatique Robert Ménard, ex-secrétaire général de Reporters sans frontières, a pris la parole, hier soir à Paris. Il est "scandalisé, bouleversé" par le cas de Nicolas. Les manifestants sont tout ouïe et applaudissent. Le FN était présent. La députée Marion Maréchal-Le Pen a appelé "à l'insoumission".

Les manifestants ont ensuite traversé la Seine en direction du jardin du Luxembourg et de la rue de Vaugirard (VIe) suivis et précédés par d’importantes forces de police qui ont tenté de scinder le cortège.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !