Mali : Gao, théâtre d'affrontements entre soldats maliens et islamistes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mali : Gao, théâtre d'affrontements entre soldats maliens et islamistes
©

Ça continue

Des combats ont opposé soldats maliens et islamistes dans le centre de Gao, plus grande ville du Nord du pays, ce dimanche après-midi.

Deux attentats suicides en deux jours. À Gao, les combats entre les soldats maliens et les islamistes ont repris ce dimanche après-midi dans le centre de la plus grande ville du Nord du pays pourtant prise par les militaires français et maliens il y a peu. Des échanges de tirs entre soldats et islamistes se sont ainsi déroulés dans cœur de Gao, près du commissariat central, d'après un journaliste de l'AFP. Dans la nuite de samedi à dimanche, un attentat suicide a vidé un poste de contrôle à l'entrée Nord de la ville. Il s'agit donc du deuxième en deux jours seulement. Néanmoins, aucun militaire malien n'a été touché dans cette explosion, d'après les soldats sur place. "C'est un kamikaze qui s'est fait exploser", a déclaré dimanche un soldat malien sur les lieux de l'attentat. La tête de l'auteur de l'attentat, un homme arabe ou touareg, gisait encore sur le sol dimanche matin, a constaté un journaliste de l'AFP

En outre, l'attentat de vendredi a été revendiqué par le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest, ou Mujao. Il s'agit d'un des groupes armés qui occupait le Nord du Mali depuis plusieurs mois. "Nous nous engageons à augmenter les attaques contre la France et ses alliés. Nous demandons à la population de se tenir loin des zones militaires pour éviter les explosions", a averti ce samedi le porte-parole du Mujao, Abou Walid Sahraoui.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !