Macron : pas de reconnaissance du régime taliban tant que les jeunes afghanes ne seront pas retournées à l'école<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
©Capture d'écran France Inter

Diplomatie

Le président estime que la situation des femmes en Afghanistan est terrible

Emmanuel Macron, depuis l'Elysée, a évoqué la situation des femmes en Afghanistan, à l'occasion de la journée spéciale qui leur est consacrée ce mardi sur France Inter. "Il faut regarder la situation en face, elle est terrible pour les femmes afghanes aujourd’hui", affirme-t-il "Il y [en] a beaucoup qui ces dernières années ont pu avoir accès à l'éducation, à l'art (...) et qui d'un seul coup ont vu la porte se refermer.

Malgré le soutien de la communauté internationale "au maximum de ce qu'elle pouvait" durant l'évacuation de Kaboul, selon le président, il dit n'avoir "aucune naïveté" concernant le nouveau régime des talibans au pouvoir. "Ils amènent une stabilité apparente, maisc'est un obscurantisme." a ajouté le président.

Le président a garanti que le régime islamique ne serait pas reconnu par la France tant que les jeunes afghanes ne seraient pas de retour à l'école. Beaucoup d'entre elles n'ont pas pu faire leur rentrée au collège ou au lycée, fautes de femmes professeurs pour les accueillir dans les nouvelles classes non-mixtes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !