Lutte antiterroriste : six mois de prison avec sursis pour "l'Emir blanc" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Lutte antiterroriste : six mois de prison avec sursis pour "l'Emir blanc"
©

Peine

Au lendemain d'une perquisition à son domicile, Olivier Corel a été condamné pour possession illégale d'une arme de chasse.

Au fil des années, Olivier Corel continue de passer entre les mailles du filet. Soupçonné d'avoir été le mentor de Mohammed Merah ou encore de Fabien Clain, celui qui est surnommé "l'Emir blanc" n'a jamais été condamné par la justice. Poursuivi en 2009 pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste," il obtient un non-lieu tandis que Fabien Clain (la voix qui a revendiqué les attaques) et Sabri Essid (actuellement en Syrie) écopent de 5 ans de prison.

Preuve de sa discrétion et de son habilité, il repart de nouveau libre après une perquisition ce mardi à son domicile. Il est néanmoins condamné, en comparution immédiate, à 6 mois de prison avec sursis pour possession illégale d'une arme de chasse, ce mercredi. Au tribunal, l'homme s'est défendu, expliquant qu'il n'était "ni imam, ni chef, ni rien de tout ça." Il vit toujours en Ariège, à Artigat. Plus de 1200 perquisitions ont eu lieu depuis la mise en place de l'état d'urgence, il y a 11 jours et d'autres devraient suivre. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !