Louis Alliot entend disputer à Jordan Bardella la succession de Marine Le Pen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen et Jordan Bardella
Marine Le Pen et Jordan Bardella
©SYLVAIN THOMAS / AFP

Duel ?

Une modification statutaire, permettra à la cheffe du Rassemblement National de se mettre en retrait pour un an

Bientôt, pour la deuxième fois seulement dans les presque cinquante ans d’histoire du RN, le parti à la flamme ne sera plus présidé par un Le Pen souligne Paris Match.

Une modification statutaire, qui sera votée au congrès de Perpignan début juillet, permettra à sa cheffe de se mettre en retrait pour un an au maximum. Manière pour la députée du Pas-de-Calais d’avoir les mains libres pour  la présidentielle 2022. Un nouveau premier vice-président du parti, dont le nom sera proposé par Marine Le Pen au congrès, assurera l’intérim à partir de la rentrée. Le jeune Jordan Bardella (25 ans) est favori pour occuper le fauteuil.

Aux yeux d’un bon connaisseur du parti « C’est la meilleure façon pour Marine Le Pen de pourrir la vie de Marion Maréchal-Le Pen », la nièce avec laquelle les relations restent difficiles.

 Mais Louis Aliot confie sa disponibilité à Paris Match : « Ce ne serait pas incohérent que cet intérim soit assuré par moi et les équipes de Marine. » A suivre...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !