Loi Travail : sept syndicats appellent à la grève le 31 mars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi Travail : sept syndicats appellent à la grève le 31 mars
©Reuters

Contestation

L'objectif est "d'obtenir le retrait du projet de loi de réforme du Code du travail, et pour l’obtention de nouveaux droits, synonymes de progrès social", a indiqué l'intersyndicale.

La grogne ne faiblit pas. Sept syndicats (la CGT, FO, Solidaires, FSU, ainsi que les syndicats étudiants et lycéens Unef, UNL et FIDL) ont appelé jeudi 3 mars, à manifester et à faire grève, le 31 mars, pour protester contre le controversé projet de loi El Khomri sur la réforme du Code du travail.

Le texte doit fait face à une farouche opposition d’une partie de la gauche et de l’opinion publique. Sa présentation en Conseil des ministres a d'ailleurs été reportée au 24 mars. Deux volets cristallisent notamment les tensions : les licenciements économiques et le plafonnement des indemnités prud'homales. Pour les syndicats, il constitue tout simplement "une régression sociale".

L'objectif est "d'obtenir le retrait du projet de loi de réforme du Code du travail, et pour l’obtention de nouveaux droits, synonymes de progrès social", a souligné le communiqué commun, obtenu jeudi soir après une intersyndicale de près de trois heures.

Un autre syndicat pourrait rejoindre la grogne : la CFE-CGC, qui n'a pas manifesté depuis 2010. "Si le texte ne bouge pas, nous appellerons à des manifestations le 31 mars", a annoncé sa présidente Carole Couvert.

>>>>>> A LIRE AUSSI : 61% d’électeurs de droite opposés au projet de loi El Khomri : mais où sont passés les libéraux

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !