Loi Travail : El Khomri souhaite que l'on "sorte des caricatures"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi Travail : El Khomri souhaite que l'on "sorte des caricatures"
©Capture Dailymotion

Caricatures

Interrogée sur les positions des syndicats, la ministre du travail confirme le non-retrait de la loi, et renvoie au débat parlementaire le 3 mai prochain.

Au micro de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1 ce lundi matin, la ministre du travail Myriam El Khomri a souhaité que l'on sorte des caricatures qui émaillent le débat public sur la loi travail.

"D'un côté Pierre Gattaz dit que la loi est vidée de son contenu, de l'autre côté nous avons Philippe Martinez (secrétaire général de la CGT, ndlr) qui dit que je brûle le Code du Travail" a exposé la ministre, ajoutant que notre pays "crève de ces caricatures réciproques".

La ministre réagissait aux propos tenus par Pierre Gattaz dimanche dans une interview publiée sur le site du Figaro. Le patron du MEDEF y fustige les corrections apportées à la loi travail par les députés, et craint que le texte soit à nouveau modifié à l'assemblée le 3 mai prochain.

Myriam El Khomri a réaffirmé que le gouvernement ne renoncerait pas à son projet de loi. La ministre estime que les députés de la majorité, au sein de la commission aux Affaires sociales, ont montrés qu'ils étaient capables à la fois de confirmer l'esprit de cette loi, et d'y "apporter des souplesses, notamment en distinguant les grandes entreprises des petites".

Pour répondre à l'ensemble des syndicats, y compris le MEDEF, Myriam El Khomri renvoie à la prochaine séance de l'Assemblée nationale : "La commission des affaires sociales a enrichi ce texte et nous allons entamer le 3 mai le débat parlementaire", a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, Manuel Valls recevait ce matin les organisations étudiantes à Matignon en vue d'apaiser les tensions.

A LIRE AUSSI : Tous ces faux débats sur la loi El Khomri

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !