Loi Travail : "Il faut changer la méthode de décision" affirme Jean-François Copé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi Travail : "Il faut changer la méthode de décision" affirme Jean-François Copé
©

Réforme

Le député-maire de Meaux ne veut plus que les partenaires sociaux décident dans les entreprises.

Jean-François Copé fait partie de ceux qui réclament la mise en place de la réforme du travail, portée par Myriam El Khomri. "Nous sommes le seul pays qui n'a pas pris à bras-le-corps ce problème. Je regrette que nous-mêmes [la droite] ne l'ayons pas fait" affirme-t-il au micro d'Europe 1, ce lundi matin. Alors que Manuel Valls devrait présenter une nouvelle version, allégée de certaines mesures, le député-maire de Meaux s'en est pris aux manifestants du 9 mars dernier. "Qui est dans la rue ? Ce ne sont pas les salariés, ce sont les syndicats. Ce ne sont pas les étudiants, ce sont les syndicats étudiants. Il y a aussi tous ceux qui ne manifestent pas" martèle-t-il. Selon lui, "les gouvernements successifs calent dès qu'il y a la moindre difficulté."

Les syndicats sont particulièrement visés, à travers le "dialogue social" qui se place "sur de mauvaises bases", selon Jean-François Copé. "Il faut changer la méthode de décision" explique-t-il. "C'est au gouvernement de décider. Le rôle des partenaires sociaux doit être beaucoup plus dans l'application d'une décision que dans le fait de savoir si on doit décider ou pas." Une méthode à l'inverse de celle du Président Hollande.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !