Loi Macron : L'UDI ne votera pas le texte, selon Jean-Christophe Lagarde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-Christophe Lagarde, le président de l'UDI
Jean-Christophe Lagarde, le président de l'UDI
©UDI

Refus

Loi Macron : L'UDI ne votera pas le texte, selon Jean-Christophe Lagarde

Le président du parti estime qu'il ne s'agit que d'une "petite boîte à outils."

Un soutien de moins pour la loi Macron. L'UDI a décidé de ne pas la voter, selon son président Jean-Christophe Lagarde, interrogé sur France 2 ce mardi 16 décembre. "En réalité, c'est une petite boîte à outils. Il y a des petites avancées utiles, mais c'est un bricolage qu'on nous présente comme la huitième merveille du monde. Il ne faut tout de même pas exagérer" a-t-il tranché. "Cette loi est un symbole que la société politique, et particulièrement la majorité actuelle, est en retard sur la société civile."

Il a admis que l'économie était "enfermée, corsetée, paralysée" mais les mesures prévues ne vont pas "signer la levée d'écrou de l'économie française."

Selon lui, le travail du dimanche est "devenu un totem (…) On ne parle pas du contrat unique d'embauche (...), de modifier les 35 heures, des seuils sociaux. Bref ce qui libérerait l'économie française n'est pas là."

Le projet de loi sera examiné mercredi.
 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !