Loi immigration : Éric Ciotti dit vouloir poursuivre les discussions avec Élisabeth Borne, sans Gérald Darmanin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La première ministre devient l’interlocutrice privilégiée des Républicains, après l'échec de Gérald Darmanin sur le projet de loi immigration lundi.
La première ministre devient l’interlocutrice privilégiée des Républicains, après l'échec de Gérald Darmanin sur le projet de loi immigration lundi.
©BERTRAND GUAY / AFP

Discussions

La première ministre devient l’interlocutrice privilégiée des Républicains, après le revers essuyé par Gérald Darmanin sur le projet de loi immigration lundi.

«Comment discuter avec quelqu’un qui nous insulte en permanence ?» L’interrogation émane du président des Républicains, indigné par l’«arrogance» de Gérald Darmanin au lendemain d’un échec cuisant pour le gouvernement. Invité ce mardi matin sur Europe 1, Éric Ciotti a fustigé «l’excès d’hybris» du ministre de l’Intérieur alors que l’adoption d’une motion de rejet a mis à mal le projet de loi immigration porté par l’exécutif lundi après-midi. Avec 40 voix issues des Républicains, la droite a largement participé à la mise en échec du gouvernement. Une défaite mal digérée par le locataire de Beauvau, qui a accusé la formation politique d’être une «béquille du RN», au 20H de TF1 lundi soir. Visiblement vexé, Éric Ciotti a longuement étrillé le numéro trois du gouvernement et son bilan : «Quand on a des résultats aussi calamiteux, ça appelle à un peu de modestie, à un peu moins d'arrogance, à manier un peu moins l'insulte que le fait le ministre de l'Intérieur.»

«Je suis ouvert à la discussion sur la suite de ce texte, mais je le ferai avec la première ministre», a acté le député des Alpes-Maritimes.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !