Logements neufs : les mises en chantier ont peu diminué de juillet à septembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Logements neufs : les mises en chantier ont peu diminué de juillet à septembre
©

ça reste moyen

Selon le ministère du Logement, les permis de construire étaient eux dans le vert sur la même période.

Les chiffres concernant les logements neufs sont un bon indicateur de santé économique du pays. Le ministère du Logement a dévoilé ce mardi les chiffres de mises en chantier de logements neufs. Et ils ne sont pas bons. Cependant, on constate un léger mieux. En effet, les mises en chantier ont peu diminué (-5,1%) de juillet à septembre. Celles concernant les logements ordinaires sont ressorties en baisse de 7,3% à 67.485 unités. Les chiffres étaient catastrophiques depuis le début de l'année.

"Sur les 12 mois écoulés entre octobre 2013 et septembre 2014, le nombre de logements neufs mis en chantier affiche encore un recul de 11,7% à 301.758 unités" indique le ministère. Si les chiffres des mises en chantier sont peu reluisants malgré tout, le nombre de permis de construire accordés pour des logements neufs, est lui, en hausse sur les trois mois écoulés. Il était repassé dans le vert à fin août, après avoir été dans le rouge de façon continue, depuis le premier trimestre 2013.

Les logements ordinaires ont stagné, les permis accordés aux logements en résidence ont eux augmenter de 45,8% à 9.680. Sur 12 mois, les permis de construire affichent toutefois encore un repli de 12,5% à 391.001 unités. En 2013, 331 867 logements neufs avaient été mis en chantier en France, un repli de 4,2% sur un an. Les objectifs du gouvernement sont loin d'être tenus.

Lu sur capital.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !