Logement : 4 millions de personnes restent mal logées ou privées de domicile<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Logement : 4 millions de personnes restent mal logées ou privées de domicile
©Reuters

Crise continue

La fondation Abbé Pierre dévoile son nouveau rapport sur l'état du mal-logement en France.

23ème édition du rapport sur l'état du mal-logement en France par la fondation Abbé Pierre. Et 23ème année d'inquiétude avec des chiffres qui se suivent et se ressemblent : 4 millions de personnes restent mal logées ou privées de domicile, près de 15 millions de personnes sont touchées, à un titre ou à un autre, par la crise du logement. "Au-delà de cette dure photographie, la dynamique ne prête pas à l’optimisme" renchérit le rapport qui souligne la hausse des prix des logements.

Le rapport 2018 met notamment l'accent sur le surpeuplement, qui concernait 8,3 millions en 2013. "Le problème doit d’autant plus nous inquiéter qu’il est alimenté par des dynamiques sociales qui ne semblent pas devoir se tarir dans un avenir proche : augmentation de la pauvreté et de la précarité, évolution des structures familiales, phénomènes migratoires..." explique le rapport.

Critiquant les décisions d'Emmanuel Macron (baisse des APL…), la fondation estime qu'il est "encore temps, en ce début de quinquennat, de redresser le tir et d’engager enfin une vraie politique sociale du logement couplée à une politique, cohérente et fédératrice, de logement d’abord."

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !