Livre blanc de la Défense : 20 000 postes devraient être supprimés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le budget 2014 de la défense sera maintenu à 31,4 milliards d'euros.
Le budget 2014 de la défense sera maintenu à 31,4 milliards d'euros.
©

Armée française

Ce document qui donne les grandes orientations du pays en matière de défense et sécurité nationale doit être remis ce lundi 29 avril au président de la République.

Le Livre blanc de la Défense sera remis à François Hollande ce lundi 29 avril à 11h30. Selon Les Echos, qui a pu se procurer en exclusivité des extraits du document,  la baisse des effectifs de l'armée française devrait se poursuivre. Plus de 20 000 postes supplémentaires vont être supprimés dans les armées françaises d'ici 2019, écrit le quotidien.

La répartition de ces suppressions entre les différentes armées et services de la défense sera décidée lors de le l'élaboration de la Loi de programmation militaire (LPM, 2014-2019) qui doit être discutée à l'automne au Parlement, explique le quotidien.

Le budget 2014 de la défense sera maintenu à 31,4 milliards d'euros, comme l'avait annoncé le chef de l'Etat le 28 mars lors de son intervention télévisée.

Le Livre blanc 2013 prévoit également une enveloppe de 179,2 milliards en euros constants consacrés à la défense entre 2014 et 2019. Cette enveloppe "cache en fait une baisse réelle des crédits budgétaires puisqu'elle va incorporer au moins 4,5 milliards de recettes exceptionnelles", souligne le quotidien économique.

Il s'agit du quatrième Livre blanc de la défense française depuis sa création en 1972. Ce document donne les grandes orientations du pays en matière de défense et sécurité nationale. Parmi les priorités évoquées dans cette édition :le maintien de la dissuasion nucléaire, l'Afrique et les forces françaises prépositionnées, la cyberdéfense et la construction d'une défense européenne.

Lu sur LesEchos.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !