Jospin aurait-il fait plus de cadeaux aux riches que Sarkozy ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La porte-parole de Nicolas Sarkozy parle des "réductions de la fiscalité sur les stock-options".
La porte-parole de Nicolas Sarkozy parle des "réductions de la fiscalité sur les stock-options".
©Reuters

C'est celui qui le dit qui l'est !

Jospin aurait-il fait plus de cadeaux aux riches que Sarkozy ?

Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, la gauche aurait été plus généreuse avec les plus aisés que le gouvernement du Président-candidat.

Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy, a décidé de "tordre le coup définitivement" à l'image de "président des riches" qui colle au président-candidat. Ainsi, pour elle, le gouvernement Jospin s’est montré particulièrement généreux avec les plus aisés. Sur BFMTV, elle a déclaré, hier dimanche :

"Les gros cadeaux faits aux riches dans ce pays, ces dernières années, ils ont été faits par la gauche, ça s'appelle la réduction de la fiscalité sur les stock-options, c'était du temps du gouvernement Jospin. Cette fiscalité est passée de 40 à 26% pour les entreprises de moins de 15 ans et Strauss-Kahn (alors ministre de l'Economie) voulait même en 1999 faire bénéficier de cette réduction les patrons du CAC 40, il a dû y renoncer en raison de l'irritation que ça a provoqué. L'augmentation du plafond pour pouvoir bénéficier du quotient familial c'était Fabius  ça se passait en 2000, de mémoire. Si vous remontez plus loin ça a toujours été comme ça. La réduction (...) du niveau de fiscalité sur la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu, c'était Fabius aussi alors Premier ministre (1984-86), c'est ça la réalité!"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !