Les Unes du jour, vendredi 22 juillet : Mario Draghi s'en va, l'Italie dans l'incertitude<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Départ

Médias

Draghi fait flop, l'Europe flippe à la Une de Libération

La démission de Mario Draghi sur fond d’inflation galopante plonge l’Europe en taux troubles. La Banque centrale européenne a augmenté jeudi ses taux d’intérêt pour la première fois en onze ans, au moment où le Premier ministre italien démissionne, ravivant les craintes sur la stabilité monétaire et politique de l’Europe.

Inflation, Italie : la riposte de la BCE à la Une des Echos

La Banque centrale européenne a remonté par surprise ses taux directeurs de 50 points de base dans le cadre de son premier tour de vis en onze ans. Un mouvement qui intervient alors que la démission du Premier ministre, Mario Draghi, fait vaciller la dette de l'Italie.

Mario Draghi s'en va, l'Italie dans l'incertitude à la Une du Figaro

 Le retrait du premier ministre italien s’ajoute à la difficile équation de l’Union européenne et menace de plonger celle-ci dans une nouvelle crise de grande ampleur

Italie, le vertige à la Une de La Croix

Après la chute du gouvernement et le départ de Mario Draghi du Palais Chigi, la recomposition politique a commencé en Italie. Un front regroupant tous les partis de droite s’organise en vue des élections anticipées, dirigé par la cheffe du parti nationaliste conservateur Frères d’Italie, Giorgia Meloni.

La bataille de la redevance à la Une du Parisien

La suppression de la contribution à l’audiovisuel public, qui doit être examinée à partir de vendredi à l’Assemblée, suscite un front des refus dans les oppositions. Le gouvernement cherche la bonne formule

Assemblée nationale, c'est l'AG permanente à la Une de l'Opinion

Au Palais Bourbon s'est installé un happening perpétuel. Invectives, insultes, slogans, suspensions de séance, selfies et tweets... Les députés se déchaînent, sans se soucier des textes à examiner. Jusqu'à la paralysie du pouvoir législatif ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !