Les Unes du jour, mardi 26 juillet : Ce que les Français attendent des Jeux Olympiques | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Les Unes du jour, mardi 26 juillet : Ce que les Français attendent des Jeux Olympiques

Médias

Paris 2024 Macron à l'épreuve olympique à la Une de Libération

Populaires et festifs, les Jeux olympiques sont aussi financièrement gourmands. Dans un contexte socio-économique tendu, perturbé par la guerre en Ukraine, l’événement ne saurait faire l’objet de récupération politique.

Paris 2024, Ce que les Français attendent des Jeux à la Une du Parisien

« Il n’y aura pas d’impôt JO » lié aux Jeux de Paris 2024, a assuré Emmanuel Macron, en expliquant que les « Jeux doivent financer les Jeux », dans un entretien accordé au journal L’Equipe ce mardi.

Sécurité, budget, la course d'obstacles des JO de Paris à la Une du Figaro

 Gérald Darmanin a dévoilé les contours d’un plan de maintien de l’ordre. Entre 7000 et 11.000 policiers et gendarmes seront mobilisés chaque jour.

Satellites : l'Euope contre-attaque face aux Américains à la Une des Echos

En attendant que le projet que défend Thierry Breton à Bruxelles ne sorte des limbes, la fusion annoncée de OneWeb avec Eutelsat est une bonne nouvelle pour l'industrie spatiale européenne. L'Europe se repositionne dans la course aux télécommunications par satellite

Macron face aux poupées russes en Afrique à la Une de l'Opinion

Le président français a débuté lundi soir la première tournée africaine de son second mandat par un déplacement au Cameroun, principale puissance d'Afrique centrale courtisée par la Russie

Economies d'énergie Par où commencer à la Une de La Croix

La Commission européenne demande aux États membres de diminuer leur consommation de gaz de 15 % entre août 2022 et mars 2023. Les ministres européens de l’énergie se réunissent mardi 26 juillet pour tenter de trouver un accord sur cet objectif. En France, le gouvernement prépare une feuille de route pour réduire de 10 % la consommation d’énergie dans les deux prochaines années.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !