Les sénateurs LR « instrumentalisent » le vote sur le Ceta à des fins électorales, accuse le gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
«On veut instrumentaliser un accord bon pour nos agriculteurs», a déploré Franck Riester.
«On veut instrumentaliser un accord bon pour nos agriculteurs», a déploré Franck Riester.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Débat

Alors que les sénateurs de droite pourraient voter, comme les communistes, contre la ratification de l’accord de libre-échange européen avec le Canada, Franck Riester a défendu un texte «bon pour nos agriculteurs».

Le ministre délégué chargé du Commerce extérieur Franck Riester s'est montré pessimiste sur l’issue du vote pour la ratification du Ceta au Sénat ce jeudi 21 mars, au micro de RFI. Droite et extrême gauche pourraient ainsi se trouver dans une alliance hétéroclite pour bloquer cet accord européen de libre-échange avec le Canada, pourtant déjà appliqué depuis 2017.

«On veut instrumentaliser un accord bon pour nos agriculteurs», a déploré le ministre, estimant que la droite retourne sa veste à des fins électoralistes, à moins de trois mois des élections européennes. Il les a invités à «mettre de côté l’intérêt électoral» pour «défendre l’intérêt de notre pays» et «de nos agriculteurs qui s’exportent». Il a également appelé les sénateurs socialistes à la «cohérence», estimant que ceux qui s’opposeraient au texte aujourd’hui «sont les mêmes qui ont soutenu François Hollande» à l’époque des négociations.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !