Les Républicains : quatre candidats se disputeront bien la présidence du parti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les Républicains : quatre candidats se disputeront bien la présidence du parti
©Eric Feferberg

Un fauteuil pour quatre

En revanche, deux autres prétendants ont été d’ores et déjà éliminés.

Le match aura bien lieu. Sous réserve de validation par la haute autorité, à concourir, quatre prétendants se disputeront la présidence des Républicains le 10 et 17 décembre prochain : Maël de Calan (proche d’Alain Juppé), Daniel Fasquelle (député du Pas-de-Calais), Florence Portelli (maire de Taverny et ancienne porte-parole de François Fillon à la présidentielle), ainsi que le grand favori Laurent Wauquiez. 

Pour prétendre à la présidence, les candidats devaient être en mesure de présenter au moins 2347 signatures d'adhérents (le centième du nombre total d'adhérents à jour de cotisations) ainsi que celles d'au moins treize parlementaires. Les quatre affirment que c’est le cas.

En revanche, deux autres candidats ont été d’ores et déjà éliminés. Il s’agit de Laurence Sailliet, une proche de Xavier Bertrand, qui a fait savoir en début de semaine qu'elle ne participerait pas à la course, faute d'un nombre suffisant de parrainages, et de Julien Aubert. Le député du Vaucluse n’a pu rassembler que 2211 parrainages d'adhérents.  "Je regrette vivement que ma sensibilité gaulliste ne puisse pas être représentée", a-t-il déploré.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !