Les premières "salles de shoot" ouvriront en 2013<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les premières "salles de shoot" ouvriront en 2013
©

Pique et pique et colegram

La ministre de la santé a annoncé que plusieurs villes étaient prêtes à s'engager dans les expérimentations.

La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé que "les expérimentations pour les premières salles de shoot vont se mettre en place courant 2013". Invitée du Grand Rendez-vous Europe 1 - le Parisien - Aujourd’hui en France - i>télé ce dimanche, elle a précisé que "plusieurs villes, de droite comme de gauche, sont prêtes à s'engager". Paris, notamment, s'est portée volontaire pour en ouvrir.

"On peut avoir une politique extrêmement ferme de lutte contre les drogues et en même temps une volonté de mieux soigner les personnes, car la drogue est une maladie", a argumenté Marisol Touraine.

Le débat sur ces salles d’injection de drogue anime depuis maintenant plusieurs mois le gouvernement. En août, le député socialiste de Paris Jean-Marie Le Guen avait demandé au ministère de la Santé de les autoriser dans la capitale. Selon lui, compte tenu de l’augmentation de la consommation d’héroïne à Paris, une autorisation des salles de shoot est justifiée.

Quant à l’UMP, il avait accusé le gouvernement d’avoir déjà préparé en secret des ouvertures de centres. Le débat sur les salles de shoot avait déjà divisé le précédent gouvernement. L’ex-ministre de la santé Roselyne Bachelot s’était alors prononcé en faveur de ces salles d’injection surveillée de drogue.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !