Les jeunes migrants victimes d'exploitation sexuelle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Les jeunes migrants victimes d'exploitation sexuelle
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Danger

Les jeunes migrants victimes d'exploitation sexuelle

Prostitution, esclavage, viols… L'association Utopia 56 dénonce les dangers qui guettent les mineurs venus en France.

Utopia 56 tire la sonnette d'alarme. L'association, qui se mobilise pour les migrants, dénonce les sévices sordides que subissent les jeunes migrants arrivés en France. Prostitution, esclavage, viols… ces actes ont été constatés dans la jungle de Calais et désormais porte de la Chapelle (18ème arrondissement) à Paris.

"Il y a des pédophiles qui traînent ici, il y a des malades mentaux" raconte à France Bleu, Yann Manzi de l'association Utopia 56. Il y a des prédateurs sexuels qui tournent autour avec des billets et qui réussissent à accaparer une partie de cette misère. Les jeunes sont tellement dans la misère et le désespoir que ça marche. On a des témoignages de mineurs qui nous disent qu'ils ont gagné de l'argent. Ils ne rentrent pas forcément dans le détail parce que c'est dur à avouer, c'est dur à faire".

L'association assure que des enquêtes ont été ouvertes mais difficile de protéger tous ces jeunes. D'autant plus que certain disparaissent totalement. "Ce sont des jeunes qui sont aspirés dans des réseaux auxquels on n'a pas accès" se désole Yann Manzi.

Lu sur France Bleu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !