Les Inrocks : Audrey Pulvar officialise son départ <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Les Inrocks : Audrey Pulvar officialise son départ
©

Par ici la sortie

Audrey Pulvar a présenté sa démission des Inrockuptibles, ce vendredi. Arrivée l'été dernier, elle était en désaccord avec le propriétaire, Matthieu Pigasse.

C'était dans l'air depuis un moment, c'est désormais officiel. Audrey Pulvar a présenté sa démission du magazine Les Inrockuptibles ce vendredi matin lors d'un conseil d'administration. Cette décision prendra effet au plus tard le 21 février prochain. Dans un communiqué, le propriétaire Mathieu Pigasse "salue le travail effectué par Audrey Pulvar et regrette son départ" réaffirmant "son soutien et son engagement permanent auprès des Inrockuptibles et de ses salariés". De son côté, Audrey Pulvar "salue le travail formidable accompli chaque jour pour ce grand titre de presse par tous les salariés de l'entreprise et souhaite aux Inrockuptibles le plus grand succès".

Il se murmure que les relations entre Pulvar et Pigasse n'étaient pas au beau fixe depuis quelques semaines. L'ancienne chroniqueuse de On n'est pas couché demandait plus de moyens. Or, le magazine va perdre pas moins de 2,5 millions d'euros cette année. "Audrey Pulvar refusait les économies. Elle disait que ce qui était prévu avec Matthieu Pigasse au départ, c'était le développement du titre et que ça impliquait encore des dépenses, et que Pigasse avait changé là-dessus et que du coup elle ne voulait pas suivre", a expliqué un journaliste de la rédaction.

L'année 2013 s'annonce également très difficile à cause d'un recul du marché publicitaire. Le conseil d'administration des Inrockuptibles a voté ce vendredi "à l'unanimité un budget 2013 qui prévoit une exploitation équilibrée". Mathieu Pigasse a tenu à rassurer affirmant qu'aucun plan social n'était en préparation.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !