Les Etats-Unis, une nation sans majorité ethnique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les Etats-Unis, une nation sans majorité ethnique
©

Immigration

La population hispanique restera le groupe le plus important mais ne sera pas majoritaire dans le pays dans les prochaines décennies.

Le terme "minorité", du moinstel qu'il est utilisépour décrire des groupesraciaux et ethniquesaux États-Unis, devrait êtrerepensé au plus vite. D'ici la finde cette décennie, selon lesprévisions du Bureaudu recensementpubliées mercredi,pas un seul groupe ethnique ne constituela majorité desenfants de moins de18 ans.Etdans 30 ans, aucun groupene constituera de majoritédans le pays.

Les Etats-Unis devenant une nation de plus en plus diversifiée, elle devient plurielle sans réelle majorité raciale.

La population hispanique restera le groupe le plus important mais ne sera pas majoritaire dans le pays dans les prochaines décennies .

Les prévisions récentes, basées sur les chiffres du recensement de 2011, dressent le portrait d'une nation dont la population croît plus lentement que prévu, dans laquelle les personnes âgées devraient constituer une part croissante et qui est de plus en plus diverse ethniquement parlant. Toutes ces tendances promettent de façonner la politique de la nation, de l'économie et de la culture dans les décennies à venir.

La population hispaniquedevrait plusque doubler d'ici 2060, passant à 128,8millionscontre 53,3millions aujourd'hui.En 2060près d'unhabitant sur troisserad'origine hispanique,contre environun sur sixaujourd'hui.La population noiredevrait passer de 41,2 millions aujourd'hui à 61,8 millions en 2060. Etla population asiatiquedevrait doubler, et atteindre 34,4millions de personnes en 2060.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !