Législatives 2022 : l'ancien LR Eric Woerth, devenu macroniste, est qualifié pour le second tour dans l’Oise | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Woerth s'est qualifié pour le second tour des élections législatives.
Eric Woerth s'est qualifié pour le second tour des élections législatives.
©Ludovic MARIN / AFP

Etiquette électorale

Législatives 2022 : l'ancien LR Eric Woerth, devenu macroniste, est qualifié pour le second tour dans l’Oise

Eric Woerth est arrivé en tête au premier tour des élections législatives dans la 4e circonscription de l'Oise. Le député sortant a rejoint la majorité présidentielle Ensemble! en février.

Eric Woerth, candidat de la majorité présidentielle Ensemble !, est arrivé en tête des élections législatives dans la 4e circonscription de l'Oise avec 27% des suffrages. Il va affronter Audrey Havez, RN (24,15%), au second tour dimanche prochain.

Eric Woerth, qui a récemment rejoint les rangs de la macronie était en terre conquise, puisqu'il est le député sortant de la circonscription.

Cette 4e circonscription de l'Oise a aussi largement voté en faveur d'Emmanuel Macron, au deuxième tour de l'élection présidentielle (54,05% des voix).

Eric Woerth avait été mis en difficulté en 2017, en étant devancé au premier tour par la candidate LREM Stéphanie Lozano. Il avait réussi à l'emporter de justesse au second tour avec 51,98% des voix.

Le Progrès

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !