Législatives 2022 : Christophe Castaner et Richard Ferrand ont été battus | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Richard Ferrand et Christophe Castaner ont été battus ce dimanche 19 juin.
Richard Ferrand et Christophe Castaner ont été battus ce dimanche 19 juin.
©Thomas COEX / AFP

Echec pour Ensemble

Législatives 2022 : Christophe Castaner et Richard Ferrand ont été battus

L'ancien patron du groupe LREM à l'Assemblée nationale, Christophe Castaner, et le président de l’Assemblée, Richard Ferrand, ont été battus lors du second tour des élections législatives.

La majorité présidentielle n'est pas parvenue à convaincre les électeurs au second tour. Deux figures emblématiques de la macronie ont été battues ce dimanche 19 juin, Christophe Castaner et Richard Ferrand.

Selon de premiers résultats encore partiels, c'est le candidat de la Nupes Léo Walter qui l'emporte au second tour des élections législatives dans la 2e circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, devant le pilier de la macronie Christophe Castaner.

La défaite est rude pour ce proche d'Emmanuel Macron, passé par le porte-parolat du gouvernement, le ministère de l'Intérieur et la présidence du groupe Renaissance (ex-LaREM) à l'Assemblée nationale.

Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrad, a également été battu ce dimanche soir lors de ce second tour des élections législatives.

Richard Ferrand a reconnu sa défaite dans le Finistère :

"Je viens prendre acte des résultats indiquant que les électrices et les électeurs de la 6e circonscription du Finistère ont choisi d'élire députée ma concurrente", a-t-il déclaré dans une courte allocution. Il a adressé ses "félicitations" à sa concurrente.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !