Législatives 2022 : 38,11% de participation à 17h pour le second tour, en baisse par rapport au premier tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le taux de participation à 17h est de 38,11% pour le second tour des élections législatives.
Le taux de participation à 17h est de 38,11% pour le second tour des élections législatives.
©Ludovic MARIN / AFP

Vers une abstention record ?

Les Françaises et les Français sont appelés aux urnes ce dimanche 19 juin pour élire leurs 577 députés. Les estimations seront dévoilées à 20h, à l'heure de la fermeture des derniers bureaux de vote.

A l'échelle de la France métropolitaine, le taux de participation à 17h est de 38,11% pour le second tour des élections législatives, contre 35,33% en 2017. Ce chiffre en hausse de près de 3 points par rapport à il y a cinq ans, selon le ministère de l'Intérieur.

A la même heure dimanche dernier, 39,42% des électeurs de France métropolitaine avaient déjà glissé un bulletin dans l'urne pour le premier tour du scrutin.

Le Lot (49,84%), la Haute-Vienne (47,38%) et la Dordogne (46,89%) sont les départements où les Français se sont le plus rendus aux urnes à 17h, dans le cadre du second tour des législatives.

L’appel à la mobilisation de leaders politiques vis-à-vis des abstentionnistes ces derniers jours dans le cadre de la campagne électorale semble ne pas avoir été entendu.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !