Vaccins : le vice-chancelier allemand critique vertement Ursula von der Leyen présidente de la Commission européenne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Ursula von der Leyen
Ursula von der Leyen
©Kay Nietfeld / dpa / AFP

Coronavirus

Angela Merkel est critiquée pour avoir délégué l'approvisionnement en vaccins à Bruxelles.

"C'est vraiment de la merde" a déclaré le vice-chancelier Olaf Scholz en parlant de la stratégie mise en place pour les vaccins par l'Allemande Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne selon le journal allemand Bild cité par le Daily Mail.

Scholz - dont le parti s'est opposé à la nomination de von der Leyen à la tête de la Commission européenne en 2019, soulignant une série de bévues lorsqu'elle était ministre allemande de la Défense - aurait qualifié la situatiion concernant l'approvisionnement en vaccins de "honte''.   

Angela Merkel aurait défendu von der Leyen lors de la réunion, mais se trouve sous le feu des critiques pour avoir laissé Bruxelles prendre en charge l'approvisionnement en vaccins, l'Europe ayant du mal à obtenir les doses et étant à la traîne par rapport à la Grande-Bretagne pour les distribuer.

Seuls 2,34% des 447 millions d'habitants de l'UE ont reçu une dose de vaccin jusqu'à présent, l'Allemagne étant à peine supérieure à la moyenne avec 2,36% - tandis que le Royaume-Uni a géré un taux beaucoup plus impressionnant de 14,21% ajoute le Daily Mail.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !