Le retour des taxis, dix ans après la révolution VTC<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
voitures
voitures
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Fiabilité

L'image des VTC se dégrade

Le retour en grâce des taxis : Bolt, depuis ce jeudi, et Uber, depuis quelques jours, spécialistes du VTC, proposent d’en réserver un directement depuis leur plate-forme. Heetch ou Freenow ont déjà intégré l’option depuis plusieurs mois souligne Le Parisien qui fait sa Une sur le sujet.

Dimitri Tsygalnitzky, directeur général France de Freenow, explique au Parisien : « Beaucoup de VTC ont cessé leur activité pendant la crise sanitaire, faute de clients. Aujourd’hui, il n’y a plus suffisamment de chauffeurs. Nous devions donc trouver des solutions pour répondre à la demande. »

Il est vrai que depuis plusieurs mois, les VTC ont moins la côte. Certes, les digital native continuent de les commander, par facilité et par habitude. Mais il y a ces affaires de viol qui ont écorné leur image. Et surtout, au quotidien, toutes ces annulations ou ces temps d’attente interminables qui agacent ajoute Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !