Le président du Conseil européen prévient les migrants économiques : "Ne venez pas en Europe"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Donald Tusk a également critiqué les "décisions unilatérales" de certains pays.
Donald Tusk a également critiqué les "décisions unilatérales" de certains pays.
©

Mise en garde

"Je veux lancer un appel à tous les migrants économiques illégaux potentiels, d'où que vous soyez. Ne venez pas en Europe. Ne croyez pas les passeurs. Ne risquez pas vos vies et votre argent. Tout cela ne servira à rien", a déclaré Donald Tusk.

 A l'issue d'un entretien avec le Premier ministre grec Alexis Tsipras, le président du Conseil européen a adressé ce jeudi un message préventif pour le moins clair et concis aux migrants économiques qui voudraient rejoindre le vieux continent : "Ne venez pas en Europe".

"Je veux lancer un appel à tous les migrants économiques illégaux potentiels, d'où que vous soyez. Ne venez pas en Europe. Ne croyez pas les passeurs. Ne risquez pas vos vies et votre argent. Tout cela ne servira à rien", a déclaré le président du Conseil européen depuis Athènes, critiquant les "décisions unilatérales" de certains pays.

Certains des 28 états membres de l'UE ont en effet récemment décidé de revoir à la baisse le nombre de migrants autorisés à pénétrer quotidiennement sur leur territoire. "Même si elles sont compréhensibles dans un contexte national", ces restrictions "portent atteinte à l'esprit européen de solidarité", a poursuivi Donald Tusk

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !