Le père de l'assassin de Samuel Paty satisfait du crime de son fils travaille toujours dans la sécurité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Samuel Paty
Samuel Paty
©PASCAL GUYOT / AFP

Cet homme a tenu un double langage après la mort

"« Il est parti en défendant l’honneur de tous les Tchétchènes et de tous les musulmans du monde. » Lors d’une entrevue filmée, dans sa langue natale, avec un influenceur tchétchène en juin 2021, le père de l’assassin de Samuel Paty en octobre 2020 affirme être « satisfait » du crime commis par son fils Abdoullakh, 18 ans" souligne Le Parisien.

"Lors de ses auditions, son père, 43 ans, avait jusque-là toujours exprimé sa peine, ses regrets et son amour pour la France qui l’avait accueilli en tant que réfugié politique. Mais cette fois, face caméra, dans une vidéo diffusée par plusieurs médias d’Europe de l’Est mais passée presque inaperçue en France, il a tenu des propos bien différents.

"Des propos qui peuvent s’apparenter à de l’apologie du terrorisme et pourraient lui valoir des poursuites judiciaires… mais pas de radiation des métiers de la sécurité privée. L’homme, tout comme son frère, travaille dans ce secteur d’activité où il est obligatoire de posséder une carte professionnelle, attribuée après un contrôle de la moralité du demandeur, effectué par le Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps)". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !