Le patronat ne déménagera pas à l'autre bout de Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Geoffroy Roux de Bézieux
Geoffroy Roux de Bézieux
©ERIC PIERMONT / AFP

Immobilier

Un revers pour Geoffroy Roux de Bézieu, le président du Medef, qui soutenait ce transfert

Depuis son élection à la tête du Medef, en 2018, Geoffroy Roux de Bézieux a refaçonné l’organisation qu’il préside constate Le Monde.

Mais il y a un changement que le leader patronal n’a pas réussi à mener à bien : il était, en effet, question d’implanter le Medef à deux pas de la Bibliothèque François-Mitterrand, à Paris, mais le projet, très abouti, a finalement été abandonné, il y a quelques semaines, plusieurs fédérations importantes l’ayant désapprouvé. Cette décision, passée inaperçue jusqu’à présent, jette une ombre sur le mandat de M. Roux de Bézieux ajoute Le Monde.

Le Medef est installé au 55, avenue Bosquet, dans le 7e arrondissement de Paris, dans le quartier de la tour Eiffel, depuis 2003. Le cadre est chic mais, en interne, on trouve que les locaux sont un peu « dépassés ».

Le Medef devait occuper une partie d'un impressionnant bâtiment, construit au-dessus des voies ferrées (qui porte le nom d’« Airtime ») dans le quartier de la Bibliothèque François-Mitterrand.

L’affaire semblait être pliée. Mais dans la dernière ligne droite, coup de théâtre : le bureau du conseil exécutif du Medef, dans lequel siègent les plus grosses fédérations, a décidé, à la fin octobre, de renoncer à Airtime.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !