Le pape s'inquiète d'une éventuelle victoire de Marine Le Pen à la présidentielle 2022 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Le pape
Le pape
©Vincenzo PINTO / POOL / AFP

Polémique

Le pape s'inquiète d'une éventuelle victoire de Marine Le Pen à la présidentielle 2022

Le pontife a reçu hier une délégation française au Vatican

Le pape a reçu, lundi 15 mars, pendant quarante minutes en fin de matinée, le « gardien » de la Convention citoyenne pour le climat, Cyril Dion, l’entrepreneuse engagée Eva Sadoun et le fondateur du mouvement Coexister Samuel Grzybowski, et ur la situation française, le pape s’est inquiété des risques de voir le Rassemblement national remporter les élections de 2022 selon l'Obs.

« Un ami m’a dit : En France, si on continue comme ça, on aura Marine Le Pen présidente. Je ne veux pas être désagréable ou dire à votre pays ce qu’il doit faire. Mais c’est inquiétant. […] Je suis inquiet de la montée des populismes. Mais l’antidote c’est un mouvement populaire. Et écouter ce mouvement. Il faut opposer au populisme le “popularisme”.  Un bon gouvernement doit faire confiance aux citoyens, il doit les écouter.» aurait déclaré le pape.

Sur son compte Twitter, Marine Le Pen a réagi : "Je suis convaincue que de nombreux croyants seraient ravis que le Pape s'occupe de ce qui se passe dans les églises plutôt que dans les urnes. Que chacun fasse ce pour quoi il est destiné. MLP"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !