Le pape François va célébrer une messe à Marseille au stade Vélodrome le 23 septembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Le pape François et Emmanuel Macron lors d'une visite officielle du chef de l'Etat français au Vatican.
Le pape François et Emmanuel Macron lors d'une visite officielle du chef de l'Etat français au Vatican.
©ALESSANDRA TARANTINO / POOL / AFP

Vatican

Cette messe publique avait été annoncée dès la fin mars par le diocèse de Marseille. Le lieu exact restait encore à déterminer.

A l’occasion de sa future visite à Marseille le 23 septembre 2023, le pape François célébrera une grande messe ouverte au public dans le stade Orange Vélodrome. Cette information a été communiquée ce vendredi par le diocèse de la cité phocéenne, dans un communiqué, confirmant une information de la rédaction de La Provence.

La messe se déroulera le 23 septembre à 16h45 au stade Vélodrome. Cette enceinte peut accueillir plus de 67 000 personnes.

« Lorsque le Pape célébrera la messe au stade Vélodrome, lieu qui rassemble Marseille dans toute sa diversité, ce sera comme s'il se rendait chez chaque Marseillais », a salué le cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, cité dans le communiqué.

Cette messe publique avait été annoncée dès la fin mars par le diocèse de Marseille, mais le lieu exact restait encore à déterminer.

Le maire de la ville, Benoît Payan, a confié sur les réseaux sociaux que c'était « un honneur » d'accueillir le souverain pontife à Marseille en septembre prochain.

La Provence

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !