Le pape François a attiré plus de 6,6 millions de personnes au Vatican entre mars et décembre 2013 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le pape François a attiré plus de 6,6 millions de personnes au Vatican entre mars et décembre 2013
©

Pape star

Le pape François a attiré plus de 6,6 millions de personnes au Vatican entre mars et décembre 2013

Une hausse de plus de 180%. Ces chiffres sont fondés sur le nombre de billets émis pour les événements au Vatican.

Le pape François a marqué les esprits depuis son élection le 13 mars 2013. Et de nombreuses personnes ont souhaité voir le souverain pontife, très différent de ses prédécesseurs. Ainsi, selon des chiffres publiés ce vendredi par les autorités vaticanes, François a attiré plus de 6,6 millions de personnes entre son élection en mars et la fin de 2013 (+180%), soit près de trois fois plus que le total réalisé par son prédécesseur Benoît XVI pour l'ensemble de 2012 (2,3 millions).

Les chiffres sont fondés sur le nombre de billets émis pour les événements au Vatican. Ils ne tiennent pas compte du nombre de participants rencontrés par le pontife lors de ses déplacements au Brésil et en Italie à Assise et à Lampedusa. Le pape François accumule les distinctions cette année ayant déjà été nommé personne de l'année par Time Magazine. D'après les spécialistes, les fidèles voient en lui un homme proche des gens. Ils voient aussi d'un bon oeil la réduction du train de vie du chef de l'Eglise catholique romaine. Jorge Mario Bergoglio a renoncé aux spacieux appartements pontificaux dans le Palais apostolique pour un petit appartement dans une pension. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !