Le ministre chinois de la Défense salue devant Vladimir Poutine les liens "forts" avec Moscou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le ministre chinois de la Défense Li Shangfu.
Le ministre chinois de la Défense Li Shangfu.
©PAVEL BEDNYAKOV / SPUTNIK / AFP

Guerre en Ukraine

Le ministre chinois de la Défense Li Shangfu a par ailleurs transmis à Vladimir Poutine les "salutations cordiales" du président chinois Xi Jinping.

Le ministre chinois de la Défense Li Shangfu a salué dimanche des liens "forts" avec Moscou lors d'une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine au Kremlin. "Nous avons des liens très forts, qui dépassent les alliances militaro-politiques de l'époque de la Guerre froide" et sont "très stables", a-t-il dit lors de cette rencontre retransmise à la télévision russe, selon leur traduction. Il a ajouté que les relations entre la Russie et la Chine étaient "déjà entrées dans une nouvelle ère".

"Il s'agit de ma première visite à l'étranger depuis que j'ai pris mes fonctions de ministre de la Défense. J'ai choisi spécifiquement la Russie, afin de mettre l'accent sur la nature spéciale et l'importance stratégique de nos relations bilatérales", a ajouté Shangfu Li.

Il a par ailleurs transmis à Vladimir Poutine les "salutations cordiales" du président chinois Xi Jinping, a indiqué le ministère chinois de la Défense dans un communiqué publié lundi. "La Chine est disposée à travailler avec la Russie" pour "renforcer la communication stratégique entre les deux armées" et "apporter de nouvelles contributions au maintien de la sécurité et de la stabilité mondiales et régionales", selon la même source, qui ne mentionne pas le conflit en Ukraine.

À Lire Aussi

Un destroyer américain a navigué dans le détroit de Taïwan, revendiqué par Pékin
TF1 Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !