Le ministère de la Défense lance un plan d'urgence après le vol d'explosifs à Miramas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le ministère de la Défense lance un plan d'urgence après le vol d'explosifs à Miramas
©Reuters

Renouveau

Des centaines de munitions et d'explosifs avaient été volés sur le site militaire de Miramas dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier.

Un plan d'urgence a été décrété par l'armée pour renforcer la sécurité autour de ses sites, après le vol d'explosifs survenu à Miramas dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier. Un enquête a été ouverte et a permis  dans un premier temps de découvrir que les voleurs avaient découpé le grillage avant de s'introduire dans les locaux de la base militaire et d'y voler près de 150 détonateurs, 40 grenades, une soixantaine de bouchons allumeurs ainsi qu'une dizaine de pains de plastic de 250 grammes. La décision a donc été prise par l'armée et approuvée par le ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian : "un plan d’urgence a été élaboré et validé par le ministre".

Celui-ci comprend le déploiement de plus de militaires, l'installation de vidéosurveillance ainsi que "des mesures pérennes de reconstruction de magasins de stockage". La reconstruction est prévue pour 2016 et coutera près de 20 millions d'euros, pour cette seule année et 60 millions d'euros sur 3 ans. Des clôtures ainsi que de nouvelles serrures plus sécurisés seront installées sur les sites les moins sûrs. Ces mesures de sécurité sont également dees à la montée en puissance du terrorisme.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !