Le Mexique devient le 32e pays à interdire la commercialisation des cigarettes électroniques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
e-cigarette
e-cigarette
©LEON NEAL / AFP

Santé

Mexico souligne les risques pour la santé

Le Mexique interdit la vente des cigarettes électroniques. « C’est un mensonge de dire que les nouveaux produits, les vapoteuses, sont une alternative aux cigarettes », a annoncé le président mexicain, Andres Manuel Lopez Obrador cité par Le Parisien, estimant qu’elles étaient « également mauvaises pour la santé ».

Le Mexique devient ainsi le 32e pays, qui interdit la vente de cigarettes électroniques, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Plus de 2,4 milliards de personnes sont concernées par des interdictions.

Certains proscrivent même la détention (Gambie), la distribution, l’import (Inde) ou encore l’usage d’arômes (Finlande) de ces e-cigarettes et leurs liquides de recharge

 Au total, 111 pays ont mis en place des mesures restrictives ou sanitaires selon le rapport de l’OMS sur l’épidémie mondiale de tabagisme, publié en 2021 ajoute Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !