Le Fonds monétaire international va réviser à la hausse sa prévision de croissance mondiale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le Fonds monétaire international va réviser à la hausse sa prévision de croissance mondiale
©

Bonne nouvelle

Le Fonds monétaire international va réviser à la hausse sa prévision de croissance mondiale

Christine Lagarde, la directrice générale du FMI l'a annoncé ce mardi à Nairobi.

C'est une information qui n'était pas attendue. Mais elle a été annoncée par Christine Lagarde ce mardi après-midi. Le Fonds monétaire international va réviser à la hausse sa prévision de croissance mondiale d'ici à trois semaines. "Nous allons réviser à la hausse la croissance de l'économie mondiale", a-t-elle dit lors d'une conférence de presse à Nairobi.

Une annonce contradictoire avec le dernier rapport prévisionnel du FMI publié en octobre. En effet, il avait revu ses prévisions à la baisse, affirmant que la croissance mondiale "continue à avancer à petite vitesse" soit une progression de 2,9% seulement en 2013 et de 3,6% en 2014.

Le FMI avait expliqué que les économies émergentes étaient davantage en perte de vitesse que prévu. En revanche, les économies des pays développés, en particulier celle des Etats-Unis, montraient des signes de reprise. Ce qui a sans doute poussé le FMI à faire cette annonce.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !